La blessure du rigide (injustice) est intimement liée à la blessure du fuyant (rejet). Alors que le rejet touche profondément à l’être, la blessure d’injustice touche à l’avoir et au faire.
. Eveil de la blessure : Entre 4 et 6 ans avec le parent du même sexe. Etre performant et parfait. Blocage de l’individualité.
. Morphologie : Corps droit et rigide, le plus parfait possible. Bien proportionné. Fesses rondes, petite taille serrée par le vêtement ou la ceinture. Mouvements rigides. Peau claire, mâchoire serrée, cou raide, droit de fierté. Les yeux sont généralement brillant et vivant. Yeux clairs.
. Vocabulaire : “pas de problèmes”, “toujours/jamais”, “très bon/très bien”, “très spécial”, “justement”, “exactement”, “surement”, “d’accord?”.
. Comportement : Perfectionniste, envieux. Se coupe de son senti. Se croise souvent les bras. Performant pour être parfait. Trop optimiste, vivant, dynamique. Se justifie beaucoup. Difficulté à demander de l’aide. Peut rire pour rien pour cacher sa sensibilité. Ton de la voix sec et raide. N’admet pas qu’il vit des problèmes. Doute de ses choix. Se compare à mieux et à pire. Difficulté à recevoir en général. Trouve injuste d’en obtenir moins et encore plus injuste d’en recevoir plus que les autres. Difficulté à se faire plaisir sans se sentir coupable. Ne respecte pas ses limites, s’en demande beaucoup. Se contrôle. Aime l’ordre. Rarement malade, dur pour son corps. Colérique. Froid et difficulté à montrer son affection. Aime avoir une apparence sexy.
. Plus grande peur : la froideur.
. Alimentation : Préfère les aliments salés aux sucrés. Aime tout ce qui est croustillant. Se contrôle pour ne pas grossir. Se justifie et a honte lorsqu’il perd le contrôle.