Humiliation

Cette blessure est surtout rattachée au monde physique : celui du avoir et du faire.

. Eveil de la blessure : Entre 1 et 3 ans avec le parent qui s’est occupé de son développement physique, en général la mère. Manque de liberté. Peut se sentir humilié par le contrôle de ce parent.

. Morphologie : gros, rondelet, taille courte, cou gros et bombé, tensions au cou, à la gorge, aux mâchoires et au pelvis. Visage rond, ouvert. Les yeux sont grands, ronds, ouverts et innocents tel un enfant.

. Vocabulaire : ” être digne”, “être indigne”, “petit”, “gros”.

. Comportement : A fréquemment honte de lui-même et des autres ou peur de faire honte. N’aime pas aller vite. Connaît ses besoins mais ne les écoute pas. En prend beaucoup sur son dos. Contrôle pour éviter la honte. Se croit malpropre, sans coeur, cochon ou moindre que les autres. Fusionnel. S’arrange pour ne pas être libre car “être libre” signifie “illimité”. S’il est sans limites, il a peur de déborder. Joue à la mère. Hypersensible. Se punit en croyant punir l’autre. Veut être digne, vit du dégoût. Honte au niveau sexuel mais sensuel et n’écoute pas ses besoins. Compense et se récompense par la nourriture.

. Plus grande peur : la liberté.

. Alimentation : Aime les aliments riches en gras, chocolat. Boulimique ou plusieurs petites portions. Honte de s’acheter ou manger des gâteries.

×

Panier