Explications

Nous portons tous un masque. Parfois même plusieurs masques…

Selon Lise Bourbeau, auteure du livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », il existe 5 grandes blessures auxquelles nous faisons face au quotidien : la blessure du rejet, de l’abandon, de la trahison, de l’injustice et de l’humiliation.

Lorsqu’une de ces blessures est activée, nous adoptons un masque, c’est-à-dire un comportement qui ne correspond pas réellement à qui nous sommes ni à ce que nous ferions en situation normale.

Les masques sont visibles dans la morphologie de la personne. Le corps est tellement intelligent qu’il trouve toujours un moyen de nous laisser savoir où sont nos souffrances et ce que nous avons à améliorer.

Le corps est le seul langage qui ne ment pas, avec le regard. Dans le cas de plusieurs blessures, le corps exprimera en premier lieu la blessure prédominante au niveau psychique. Le corps aura donc une morphologie globale associée à la blessure principale, tout en laissant entrevoir dans une moindre mesure les autres blessures dans des parties plus localisées du corps.

La blessure qui saute le plus aux yeux est celle dont la personne souffre le plus souvent et en plus grande intensité.

Avec la lecture des blessures à suivre, rappelez-vous que le masque est porté quand nous souffrons croyant ainsi éviter de souffrir selon la gravité de la blessure. Ce masque est porté parfois quelques minutes par semaine, parfois presque en permanence.

Vous pouvez vous retrouver dans les 5 blessures.

Oui nous avons probablement été confronté au cours de notre expérience de vie aux 5 blessures au moins 1 fois. Cependant 1 blessure sera majoritaire.

×

Panier