Commencer la guérison de sa blessure

Gardez en conscience que vous avez choisi de vous incarner afin de travailler cette blessure afin de vous en libérer, de vous éveiller et de vous élever.

La 1ère étape est la compréhension, la conscientisation de vos maux, du masque que vous portez pour vous protéger.

Vous pouvez même avoir pu ressentir de la colère à la lecture de certaines blessures. Ceci est normal. Cela vous permet aussi de commencer à accepter individuellement sa part de responsabilité. L’intensité de votre révolte dépendra de votre part d’acceptation, d’ouverture et du degré de votre blessure au moment de votre prise de conscience et de ce qui se passe en vous :).

Autorisez-vous d’avoir souffert et d’en avoir voulu à l’n de vos parents ou aux deux. Plus vous ressentez la souffrance que votre enfant intérieur a vécu, plus vous aurez de compassion pour lui et plus cette étape sera libérée en profondeur.  Cette étape vous permet également de travailler le lâcher prise afin de devenir de nouveau soi-même et enfin se libérer de ce masque qui ne nous sert plus à rien !

L’amour véritable est l’expérience d’être soi-même.

Aucune expérience n’est possible sans acceptation.

L’acceptation est donc l’élément déclencheur pour mettre en marche la guérison.

Voici quelques indications qui vous permettront de réaliser que vos blessures sont en bonne voie de guérison :

  • Blessure de Rejet : vous prenez de plus en plus de place, vous osez vous affirmer. Même si quelqu’un semble avoir oublié que vous existez, vous pouvez quand même être bien dans votre peau. Il vous arrive beaucoup moins de situations où vous avez peur de vivre de la panique.
  • Blessure d’abandon : elle se rétabli quand vous vous sentez bien avec vous-même quand vous êtes seul et que vous recherchez moins l’attention. La vie est moins dramatique. Vous avez de plus en plus envie d’entreprendre des projets même si vous êtes seul à vous lancer.
  • Blessure d’humiliation : vous prenez le temps de vérifier vos besoins avant de dire OUI au autres. Vous prenez de moins en moins les problèmes, charges et poids des autres, et vous vous sentez plus libres. Vous êtes capable de demander aux autres sans croire que vous dérangez.
  • Blessure de trahison : vous ne vivrez plus autant d’émotions au moment où un intervenant extérieur (quelqu’un ou quelque chose) vient déranger vos plans. Vous lâchez prise plus facilement, vous vous détachez des résultats et cessez de tout faire pour que les chose se passent à votre façon. Vous ne cherchez plus à être le centre d’attraction et ne recherchez plus la reconnaissance de l’autre.
  • Blessure d’injustice :vous êtes de moins en moins perfectionniste et vous vous autorisez à faire des erreurs sans être dans la révolte ou la colère. Vous vous autorisez à montrer votre sensibilité devant les autres et ce sans perdre le contrôle et d’être dans la peur du jugement.

Guérir ses blessures c’est devenir plus autonome, c’est savoir ce que nous voulons et faire les actions nécessaires à sa réalisation…c’est être soi m’aime.

×

Panier