Lié au chakra racine, situé au tout début de la colonne vertébrale, près du coccyx, il nous permet la connexion à la Terre, à nos besoins physiques et matériels.
Toute personne bien ancrée, enracinée à la Terre est à l’aise dans sa vie terrestre, faite de matière.
Il nous est ainsi plus facile de gérer nos émotions, de vivre dans le moment présent, de retrouver la santé, de vivre l’abondance…
L’ancrage nous lie à tout ce qui est matériel : l’alimentation, le corps, le sentiment de sécurité, l’argent, le logement, etc.
L’ancrage est ce qui nous permet de vivre notre vie de tous les jours et d’être à l’aise dans son corps et dans son identité terrestre. Il est aussi important d’être ancré pour vivre une vie riche et vivante, pour vivre pleinement les expériences de la vie, d’être dans le moment présent et de lâcher prise, de vivre en toute confiance et en toute sérénité le quotidien.
Pour ceux qui souhaitent évoluer spirituellement, il est aussi indispensable d’être ancré ! C’est même une garantie pour avancer sereinement. Une connexion tellurique est fortement recommandée pour mieux vous élever spirituellement. Il s’agit donc d’équilibre.
Si vous évoluez spirituellement sans ancrage, vous risquez de vous perdre. Un ballon s’il n’est pas maintenu et accroché s’envole et ne redescend pas. Le principe est le même. Travaillons notre ancrage pour garder les pieds sur terre avant toute élévation ;).
De plus l’ancrage vous permet de progressivement lâcher prise et canaliser vos pensées, libérer le mental et le faire taire.